Le totem publicitaire, outil de communication incontournable !

totem publicitaire

Dans le milieu du marketing, la concurrence est indispensable pour chaque entreprise. Afin de se démarquer des autres sociétés, il est essentiel d’utiliser des moyens publicitaires efficaces. Parmi ces techniques de communication, il y a le totem publicitaire. Cet élément offre de nombreux atouts bénéfiques pour les entreprises. C’est quoi un totem publicitaire ? Existe-t-il plusieurs types de totems publicitaires ? Quels sont les principaux avantages de cet outil de communication ?

Qu’est-ce que le totem publicitaire ?

Un totem publicitaire est un support de communication visuelle. Il est caractérisé par sa forme verticale et les informations imprimées sur ces faces. Pour être plus précis, il s’agit d’un outil de PLV (ou Publicité sur le Lieu de Vente). Il est doté d’une forme cylindrique qui permet de communiquer sur ces deux faces distinctes. En plus d’être utilisé en tant que support de communication, il peut aussi être un support informatif pour les passagers. Il peut donc contenir diverses informations sur la société comme un numéro ou une adresse e-mail. En général, son principal but est d’informer le public ainsi que d’attirer des clients. D’ailleurs, un totem peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment commercial. Par exemple, devant l’entrée d’un centre commercial, devant une entreprise ou fixé sur un mur. Mais aussi, il est également possible de l’emporter lors des évènements professionnels tels qu’une foire, une exposition, un salon professionnel, etc. suivez ce lien pour en avoir plus d’informations sur ce sujet.

Quel type de totem publicitaire choisir ?

Actuellement, il existe une large gamme de totems publicitaire. Pour un usage à l’extérieur, il est vivement recommandé d’opter pour une matière qui peut résister aux intempéries. Les plus prisés sont les outils de PLV en aluminium, plexiglas ou acier galvaniser. Afin d’avoir plus d’originalité, il y a aussi le totem publicitaire gonflable. Ceci est très attirant et c’est idéal pour les beaux jours. Pour une utilisation à l’intérieur, le plus répandu est le totem en carton. Il est très apprécié surtout grâce à son poids très léger. On constate aussi le totem qui est fabriqué avec un tissu spécial ou une bâche en plastique. Par ailleurs, il est également faisable de choisir parmi de multiples formes. Le plus populaire est le totem bombé. Il peut avoir une forme arrondie, tubulaire, cubique ou d’autres formes spécifiques. Il est important de noter que sa forme ainsi que sa dimension varient selon la préférence de l’entreprise. Il peut aussi être simple ou double face, fixe ou mobile, lumineux, etc.

Quels sont les avantages du totem de communication ?

Le totem publicitaire dispose de nombreux avantages pour les professionnels. Sur ce, ce panneau autoportant peut être utilisé par toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité (un point de vente, une agence, un cabinet, un aéroport, etc.). Cet objet innovant est aussi personnalisable selon le choix de l’entreprise. Il est donc possible de privilégier la couleur de la société et d’imprimer le logo, le nom ou d’autres informations importantes. Ce moyen de communication est une autre façon permettant de faire circuler des renseignements pouvant être utiles pour les clients. Par cette manière, le professionnel pourra mettre en avant l’image de l’entreprise. Ceci est aussi un excellent moyen pour diffuser un message publicitaire et pour promouvoir les produits ou services proposés. Grâce à son aspect très attirant, il permet alors d’améliorer la visibilité de la société. Ce support de communication est donc très efficace et très rentable. D’autre part, il est très facile à transporter et réellement simple à installer. Car son installation ne nécessite pas l’intervention des spécialistes. Avec un matériau de fabrication résistant, il peut durer pendant plusieurs années. En plus, le prix de cet outil est très abordable pour les entreprises.

6 conseils pour choisir son prestataire technique événementiel
Les avantages d’une arche gonflable publicitaire