Communication print

Qu’est ce que le procédé de l’héliographie ?

L’héliogravure est un procédé d’impression qui permet le transfert d’images à travers de grands cylindres en cuivre chromé. Le texte et les images sont imprimés et l’encre qui y est stockée, est stockée sur le papier. Cette technologie d’impression est…

Lire la suite

Quel procéder utiliser pour imprimer en grandes quantités ?

Les professionnels de l’imprimerie examinent fréquemment les impressions pour voir comment les pièces ont été produites. Ils sortent des loupes et regardent les points. Est-ce de l’offset ou de l’héliogravure ? Et le flexo ? En effet, il est important…

Lire la suite

Comment l’impression numérique a révolutionné le métier de l’imprimerie ?

Les systèmes d’impression numérique sont largement implantés dans les entreprises traditionnelles ainsi que dans les entreprises plus récentes orientées vers la production de médias imprimés et l’édition. La mise en place et l’exploitation de systèmes d’impression numérique dans ces entreprises…

Lire la suite

Le Goodies : le premier support de communication

Pour ceux qui ne l’ont pas remarqué, le Goodies a un deuxième nom : objet publicitaire. Cette invention est arrivée sur la terre anglaise à la veille du 19e siècle, durant de la révolution industrielle. Malgré avoir été le premier support de communication, il demeure jusqu‘à nos jours un…

Lire la suite