Le Goodies : le premier support de communication

Pour ceux qui ne l’ont pas remarqué, le Goodies a un deuxième nom : objet publicitaire. Cette invention est arrivée sur la terre anglaise à la veille du 19e siècle, durant de la révolution industrielle. Malgré avoir été le premier support de communication, il demeure jusqu‘à nos jours un élément indispensable. En effet, la stratégie marketing d’une société peut tout bonnement dépendre du Goodies. Entrons dans le vif du sujet !

Qu’entend-on par Goodies ?

Josiah Brown est celui qui a pensé à publier sur son produit, à cette époque. Il parvient à personnaliser les anneaux de ses cigares pour en faire un objet publicitaire. Le titre était mentionné et gravé : “Monsieur X vous souhaite une excellente nouvelle année”. Étant premier à l’avoir fait, cette initiative devient aujourd’hui une référence sur le développement des produits de publicité. Le Goodies se traduit par friandises, sucreries, ou petits cadeaux. Pour les Français, c’est généralement des petits cadeaux, un objet publicitaire offert aux collaborateurs, partenaires, et à certains clients. Ce cadeau publicitaire est souvent remis directement en mains propres lors des rencontres (avec un client, lors d’une manifestation en salle, etc.). Quel que soit le moment, la rencontre physique reste le meilleur prétexte pour la distribution de Goodies. Quoi qu’il en soit, vous pouvez également le mélanger avec un colis pour surprendre vos clients. Ce petit cadeau est bien entendu un gage de remerciement dans le domaine du marketing.

Goodies : les nouveautés

Durant ces dernières années, les Goodies personnalisables sont très recherchés par les sociétés, collectivités, et associations. Les plus captivants sont ceux qui répondent au respect de l’environnement. De ce fait, les concepteurs sont sollicités à produire des Goodies non seulement originaux mais aussi durables. Le but étant évidemment de préserver l’écosystème en :

– Raccourcissant les délais d’approvisionnements.

– Produisant localement des petits cadeaux de qualité créatrice, grâce à la richesse des territoires.

– Diminuant l’émission de CO2.

– Suivant les normes de produits en vigueur.

Les Goodies sont-ils bénéfiques ?

Affirmatif ! Son avantage majeur est de faire connaître une marque non mêlée dans le quotidien du client. Cependant, le but n’est pas de se présenter de manière intrusive. Puisqu’ils sont faits pour être conservés, les Goodies publicitaires permettent d’exhiber une image et de transmettre un message obstinément. Si le consommateur passif songe à devenir acteur, vous gagnez un point de plus. Par ailleurs, il est important de savoir que les Goodies publicitaires sont efficaces, mais pas tous. C’est-à-dire que les stylos, T-shirts, par exemple, sont toujours valides, mais très vite oubliés. C’est pourquoi, les Goodies RSE seront prochainement les cadeaux publicitaires tendances ; des objets usuels utiles quotidiennement.

Qu’est ce que le procédé de l’héliographie ?
Quel procéder utiliser pour imprimer en grandes quantités ?